Le mois de mars est arrivé, et c’est un mois qui plaît ! Synonyme de journées qui rallongent, de températures qui remontent, de fleurs qui pointent le bout de leur nez…
Vous l’aurez compris, en mars vient le PRINTEMPS !
Voilà la saison hivernale qui s’achève, et avec elle, l’hibernation de la faune concernée, comme par exemple les chauves-souris ! De nombreuses espèces vont profiter du printemps pour nidifier, s’accoupler et se reproduire, il en va de leur survie.
Ainsi, terminées pour nos écologues les prospections hivernales, et bonjour les sorties printanières !
Tant d’individus à observer, à recenser, tant d’habitats à repérer ! Nos équipes sont prêtes pour assurer les missions de diagnostics que vous nous confiez et sont motivées par la perspective des beaux jours et des belles rencontres à réaliser !
Petit rappel, mais pas des moindres : afin de préserver la nidification des oiseaux, entre le 15 mars et la fin du mois du juillet, vous ne pouvez plus broyer/tailler les haies ni élaguer/abattre des arbres. Dans certains départements, ces interdictions sont encadrées par un arrêté prefectoral, conformément à l’article R411-14 du code de l’environnement. C’est par exemple le cas dans le Bas-Rhin, le Haut-Rhin et dans les Vosges.
NB : comme d’habitude les photographies ont été réalisées par nos équipes lors de nos interventions de 2022