Envie de faire de la biodiversité un atout pour votre projet ? Vous souhaitez intégrer à l’acte de construire un nouveau rapport avec la nature, la végétation et le vivant ?
Bonne nouvelle, Adeline, ingénieure écologue chez ARCHIMED s’est récemment formée au label BiodiverCity(c) afin de vous accompagner au mieux pour intégrer la biodiversité dans vos projets.
Et c’est quoi ce label ?
BiodiverCity(c) c’est une marque déposée par l’association CIBI (Conseil International Biodiversité et Immobilier).
BiodiverCity(c) c’est une démarche qui vise à évaluer et promouvoir les opérations immobilières qui prennent en compte et valorisent la biodiversité dans le bâti et pour le bien être humain.
BiodiverCity(c) c’est un cadre technique pour orienter et évaluer, votre projet immobilier à un niveau de qualité écologique.
Comment s’articule-t-il ?
Il s’articule autour de 4 axes :
Qu’est-ce qu’ils disent exactement ?
- Axe 1 L’engagement : Engagement de la maîtrise d’ouvrage à mettre en œuvre les moyens nécessaires au succès de la démarche biodiversité du projet ;
- Axe 2 Le projet : Il s’applique plus particulièrement à l’architecte et au paysagiste afin de concevoir un projet favorable à la biodiversité ;
- Axe 3 Le potentiel écologique : L’écologue évalue la valeur écologique du site avant et après travaux ;
- Axe 4 Les bénéfices : concerne l’usager, les bénéfices et les aménités directes ou indirectes pour les habitants, les usagers, etc.
À qui s’adresse il ?
Aménageurs, investisseurs, architectes, promoteurs.
Quels sont les supers atouts de ce label ?
☝🏻Vous serez accompagné par un écologue tout au long de votre projet.
✌🏻C’est un nouvel outil d’innovation et de compétitivité, qui valorisera vos efforts et établira une relation de confiance entre porteur de projet, clients et partenaires.
🤟🏻Comme une étiquette énergétique ce label vous permettra d’afficher la performance écologique des actifs autour des 4 grands axes précédemment cités.
🙌🏻 Aujourd’hui c’est le seul label qui permet d’afficher la performance des opérations immobilières vis à vis de leur niveau de prise en compte et de valorisation sociétale de la biodiversité.
Alors n’attendez plus, passez du côté biodiversité de vos projets !
Article rédigé par Charlotte POIRETTE